La brosse à dent

Publié le par sioban

La brosse à dent !

 

 

Il a l’air sympa « Jmagourute », me trouve jolie sur les photos (cela commence bien, il n’a pas de goût !), me trouve drôle et veut me rencontrer. Nos échanges sont drôles, plaisants, divertissants. Pourquoi pas ?

Euh il a 4 ans de moins que moi…

RDV pris. Restaurant magnifique autour d’un lac, cadre enchanteur, des étoiles étaient de la partie, tout un programme…bien, très bien !

Je le rencontre enfin, on se fait la bise et on se dirige vers le restaurant, le contact est sympa, je suis d’humeur taquine, détendue.

Je suis assise, vue sur le lac, tout va bien... « Jmagourute » est maladroit, comme intimidé par ma présence… aie aie aie !

On papote comme de vieux amis, il me raconte lui, sa vie, ses envies, son travail, sa famille que je lui plais, si je veux un apéritif, si j’ai apporté une brosse à dent, si l’on peut commander. Je me tais, j’écoute, sourire aux lèvres.

Toujours détendue mais un peu mal à l’aise… j’ai une brosse à dent électrique vous comprenez ?!

« Jmagourute » lance une première blague foireuse à la serveuse…puis une seconde, le sourire Colgate s’effiloche… merde impossible de me cacher sous la table, pas assez de place !

On passe commande, merde le genre à demander un café liégeois et demander à ce qu’on ne mette pas de café ! Je ne suis pas rendue !

Il m’explique que les légumes entrainent chez lui des ennuis gastriques… je suis aux anges.

Il a également une intolérance au lactose, je suis en transe !

Il est drôle, charmant, pourrait être divertissant mais… je baille.

Merde commence à me fatiguer le petit amuse-gueule !

Si au moins le repas était à la hauteur du cadre ! Mais nan même pas ! Première fois qu’on m’apporte un thé gourmand régime…

J’explique que je dois travailler le lendemain, important RDV très tôt et que je dois être « aware ».

On sort. Je suis ravie.

Il est heureux de m’avoir rencontré, je ne dis rien, il espère que l’on de reverra, moi pas.

Une bise et je me sauve, heureuse de rentrer à la maison, j’ai retrouvé mon humeur taquine !

 

Finalement la soirée a été enrichissante, j’ai appris et trouvé divers stratagèmes pour cacher les bâillements dans un restaurant lorsque l’on est accompagnée :

faire tomber sa serviette puis se pencher avec un air désolée pour la chercher tout en baillant aux cornets, (mais attendre que le serveur se soit éloigné !)

divertir l’adversaire en lui montrant quelque chose derrière lui (putain qu’il est beau ce lac !) et en profiter pour bailler comme une truie…

se lever et aller aux toilettes pour se rafraîchir et faire fuir ces bâillements malvenus

 

Que ne faut-il pas faire !

 

Publié dans Mes humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas entendue rire comme ça. J'en suis désolée pour toi mais au moins cela m'a fait du bien. Merci ma belle. Le fait qu'il t'est vu jolie n'est pas un<br /> problème chez lui, c'est une vérité.<br /> Encore un manque de confiance en soi habituel chez nous autres !!<br /> J'écoute depuis quelques mois Radio Classique au grand malheur de mon homme mais pour mes enfants je souhaite qu'ils sachent ce que c'est. Bref, j'écoutais un soir une émission où une psychanaliste<br /> parlait de confiance en soi. Et évidemment cela vient de l'enfance, où lorsqu'un adulte parle à un enfant, si l'enfant n'est pas d'accord avec ce que dit l'adulte, il se tait et se dit que l'adulte<br /> a toujours raison car c'est un adulte. C'est là qu'il perd confiance en lui.<br /> <br /> Bref, je n'aime pas la façon dont tu te juges mais par contre, comment tu juges les autres j'adore !! Je reconnais en toi cette force et cette assurance que j'envie souvent.<br /> Je ne sais pas si tu vas valider ce commentaire. Si ce que tu souhaitais de ce blog, c'était ce genre là mais j'avais envie de te le dire.<br /> Autre chose, je suis ravie d'être parmi tes lectrices.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Laffreu ton compliment me touche énormément. J'espère continuer à te faire rire longtemps.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tendrement<br /> <br /> <br /> <br />